mardi 25 août 2009

États d'âme

Zoé ne se l’avouera jamais, et encore moins à qui que ce soit, mais elle est silencieusement rongée par son petit écureuil.
Ce Robinson, malgré, ou peut-être même à cause de son inertie, avec, en prime, son visage harmonieux et somme toute sympathique, sa stature virile, ses yeux bleus, son esprit vif, ce Robinson constitue un excellent parti.
Même s’il était petit, laid, atteint d’un furieux strabisme et d’un intellect poreux, un homme aussi riche ne sera jamais dénué d’intérêt.
Alors qu’est-ce qu’elle risque ? Un mariage expéditif ne peut mener qu’à deux destinations : une union heureuse jusqu’à ce que la mort les sépare ou un divorce tout aussi expéditif mais d’une rentabilité éblouissante.
Il ne lui reste qu’à trouver le moyen de parvenir à ses fins.
*
Celle-là, il la veut. Pas pour une partie de jambes en l’air, enfin pas seulement pour ça.
Elle est jolie, mais surtout racée : une authentique panthère noire, avec cette allure du fauve qui va sauter sur sa proie sans lui laisser la moindre chance de s’enfuir.
Alors il est prêt à considérer un mariage expéditif qui ne peut mener qu’à deux destinations : une union heureuse jusqu’à ce que la mort les sépare ou un divorce tout aussi expéditif mais sa connaissance du droit lui permet d’identifier des moyens de limiter les dégâts. Un investissement qui comporte des risques sans doute mais il est prêt à mettre toutes ses billes dans le même panier.
Il ne lui reste qu’à trouver le moyen de parvenir à ses fins. Et de déjouer la vigilance de ses geôliers.
*
Par souci d’équité dans le cas de Zoé et par prudence dans celui de Robinson, ils arrivent tous deux à la même conclusion : un mariage célébré dans la plus stricte intimité pour ne pas dire dans le plus grand
secret. Et pas question de consommer leur union avant d’en avoir négocié toutes les modalités.
*
Malgré tout ce que lui dit sa raison, elle sent bien que les choses ne seront pas si simples. Qu’il lui faudra de l’énergie et du courage pour affronter ce qui l’attend, mais qu’elle a indubitablement une chance de gagner. Elle espère surtout qu’à la fin du parcours, il y ait un enfant. Et que cet enfant ne soit pas son conjoint

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire