mardi 25 août 2009

Les premiers pas

Les premiers pas
Cette fois, l’avantage est nettement dans le camp de Daniel. Il a une longue expérience dans l’art de travestir, dans tous les sens du terme, son apparence.
C’est donc lui qui, le plus souvent, assurera un contact avec Robinson.
La première méthode utilisée est de laisser un message dans la grille de mots croisés du journal quotidien. Rien pour éveiller la méfiance de ses anges gardiens. C’est un exercice auquel il se livre depuis déjà longtemps et son Black Berry regorge de tous les dictionnaires dont il pourrait avoir besoin.
Il suffit de s’assurer que Daniel puisse le récupérer. Et lorsque celui-ci se paie le luxe de s’asseoir à la table voisine de la sienne, Robinson s’offre même le plaisir de lui donner son exemplaire.
La communication circule essentiellement à sens unique. Sauf pour le code vestimentaire qui veut que Daniel porte du jaune pour répondre non ou du bleu pour répondre oui à une question que Robinson a posé la veille.
Tout appel téléphonique ou message électronique soulèverait immédiatement des doutes et on garde précieusement cette alternative pour une urgence d’une ultime importance.
Pour l’instant, l’essentiel de l’information concerne les déplacements de Robinson, mais comme celui-ci n’en est avisé qu’à la dernière minute et qu’il se déplace essentiellement en limousine ou en avion privé, il est difficile de le suivre à la trace. La stratégie consiste donc, pour Robinson, à exprimer une préférence quant à la prochaine ville à visiter et à fournir à Daniel la liste des destinations qu’il privilégie.
De plus, Robinson a artificiellement développé un nouvel intérêt pour les robes de mariage, créant ainsi une commotion dans les services chargés de sa surveillance. Zoé a été avisée d’accepter, dans la mesure du possible, toutes les invitations à défiler dans la catégorie nouvelle mariée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire